Je m’appelle Elodie Lauwerier,

Je suis Hypnothérapeute praticienne en hypnose ericksonienne certifiée à l’ARCHE Paris depuis 2022

De formation infirmière puéricultrice, j’ai exercé pendant plusieurs années en service de soins relationnels pédo-psychiatrique auprès des familles et enfants de 2 à 6 ans présentant des troubles envahissants du développement, bien souvent avant le diagnostic. Je me suis ensuite spécialisée et je suis devenue infirmière puéricultrice en suivant une année supplémentaire de formation, j’ai ensuite exercé dans des établissements d’accueil de jeunes enfants.

Grâce à mes différentes expériences professionnelles, j’ai eu la chance de travailler auprès d’enfants ainsi qu’avec leurs parents notamment autour de la dynamique intra–familiale. Ces rencontres m’ont permis d’observer et de comprendre encore plus l’importance des interactions qui se jouent lors de la création d’une famille, et les interrogations qui naissent chez les jeunes parents.

Et puis en 2019, l’hypnose est arrivée un peu par hasard dans ma vie : une intervention chirurgicale prévue sous anesthésie générale, côté patiente cette fois, et une bonne dose de stress. Un anesthésiste m’a proposé une séance d’hypnose en préopératoire. J’avais un avis assez fermé sur l’hypnose avant cela. Cette image de l’hypnose de spectacle surtout, et pourtant très différente de l’hypnose dans le cadre thérapeutique. Curieuse, j’ai testé et j’ai été totalement bluffée des effets que cela a eu sur moi. J’ai eu l’envie d’aller pousser cette nouvelle porte restée bien trop longtemps fermée, découvrir ce qu’il s’y cachait derrière … de l’autre côté du miroir de Lewis Caroll en quelque sorte. C’est devenu ma nouvelle passion ! Je me suis donc formée pour devenir praticienne en hypnose, d’abord à titre personnel, puis j’ai eu l’envie d’ouvrir mon cabinet d’hypnose sur la métropole lilloise pour accompagner adultes et/ou enfants avec ce magnifique outils.

Elodie Lauwerier

Publicité