L’,hypnose, un état naturel

C’est un état naturel que tout le monde traverse plusieurs fois par jour, environ 5 ou 7 fois. Par exemple, lorsque vous êtes comme transporté par un film et que vous n’entendez plus ce qui se passe autour, que votre rythme cardiaque s’accélère lors des scènes d’action, où lorsque vous êtes absorbé dans un livre qui vous plait et que vous tournez les pages de façon mécanique. Cet état correspond à un état d’hypnose léger. Cela se produit aussi en voiture. Vous est-il déjà arrivé de rouler en pensant à autre chose et à un moment vous demander : « Mais ! je suis déjà arrivé là ! ». Toutes ces situations sont des états légers d’hypnose, que l’on appelle aussi des transes hypnotiques .

L‘hypnose peut se définir comme un état modifié de la conscience permettant à un individu d’accéder à des fonctionnements et des connaissances de lui-même qui ne lui sont pas accessibles dans un état dit plus habituel de conscience.

C’est en cela qu’un accompagnement en hypnose amène plus rapidement et simplement à des prises de conscience et à des changements positifs et durables.

Cet état hypnotique est obtenu par un ensemble de techniques et processus conduits par le praticien en hypnose qui est un véritable guide tout au long de la séance.

L’hypnose se revèle être un outil concret pour vos désirs de changementet cela que vous soyez un adulte, un enfant ou un adolescent.

L’,hypnose, un état naturel

Publicité